Et pourquoi pas voyager en France ?

Voyager en France - Paris

Commençons par voyager en France !

Il faudrait commencer par voyager en France, ouvrir les yeux et contempler ce qu’il y a sous notre nez. Nous vivons dans un si joli pays, un de ceux qui arrivent à faire rêver le monde entier alors commençons par le plus évident !

Voyager en France c’est découvrir un Pays aux mille reliefs

Voyager en France - Occitanie - PyrénéesDécouvrir un paysage de montagne, la mer, l’océan, la plaine, les collines, la ville. Tous les ingrédients sont réunis pour passer de bons moments.

J’ai choisi volontairement une photos des Pyrénées, car oui je suis chauvine et j’aime ma région l’Occitanie ! Les paysages sont tellement beaux ici… Mais pas qu’ici.

Partez pour la Bourgogne et vous serez surpris, voire enchantés par des paysages magnifiques tout comme ceux de Bretagne. Et la Bretagne, autant vous dire que je la trouve encore plus enchanteresse. N’avez vous jamais rêvé de découvrir la magique forêt de Brocéliande ? Elle est connue pour ces légendes et récits merveilleux. Faites bien attention, car au détour d’un chemin, vous risqueriez bien d’y croiser un druide ou encore un elfe.

Partez en Ardèche pour marcher, visiter les châtaigneraies, les avens ou bien encore observer le ciel au télescope. Continuez avec le Pays Basque pour faire un plouf, surfer et pourquoi pas faire une cure thermale dans l’arrière-pays. Allez, maintenant, un tit tour chez les Ch’tis ? Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas. Ah j’allais oublier l’Alsace ! L’Alsace est mon pays natal. Il est si beau, si fleuri et accueillant. Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive, c’est une invitation à découvrir tous ces endroits et bien d’autres pour voyager en France !

Voyager en France : de très bons souvenirs et pour toujours

C’est incroyable comment en écrivant ces lignes, mes souvenirs remontent à la surface. Des souvenirs de lieux, mais pas seulement. Voyager en France ce sont aussi des souvenirs gustatifs.  Souvenirs du bon vin de Bourgogne, de la bière et des bretzels en Alsace, des frites de la baraque du Ch’ti. Et ces crêpes, succulentes, dégustées dans ce petit resto d’un village breton, magnifiquement paumé dans un écrin d’hortensias… Et le Kouign Amann, le meilleur que j’ai mangé, pour ceux que ça intéresserait, c’était à Le Conquet (En face d’Ouessant, vous voyez ?).

Voyager en France : profiter de la richesse de son histoire et de sa culture

Voyager en France - Portail château de Versailles

Voyager en France, c’est une invitation à marcher dans les pas de ceux qui l’ont construite. Ainsi, vous pourrez remonter le temps et fouler les chemins de Soissons à la recherche des traces de Clovis, partir visiter le château de Versailles pour découvrir la vie du Roi Soleil. Et la Normandie ça vous tente ? Une occasion pour honorer votre devoir de mémoire en allant visiter les plages du débarquement et les cimetières militaires…

La culture française est riche, et quand je pense culture, je pense aussi à Paris qui est un haut lieu. Il n’y a pas que Paris bien sûr, mais cette ville est riche, dynamique, elle recèle des trésors. Au fil des visites musées, lieux improbables, architectures, spectacles capteront votre attention. C’est une ville d’artistes ou foisonnent les idées, les folies. C’est aussi une ville de pouvoir, une ville où tout est possible, bref, une ville de symboles, ceux de notre identité française. Et cette identité elle se décline sur tout le territoire, à Lyon, Marseille, Ajaccio, Toulouse, Dijon… C’est dans nos villes et nos villages français, où, si nous prenons le temps de nous y arrêter nous pourrons découvrir tellement de singularités et passer des moments inoubliables !

Alors la prochaine fois que vous voudrez partir, pensez à voyager en France. Il serait tellement dommage de ne pas partir à la découverte de notre beau pays.

Bon voyage sur Voyages Faciles !


Pour aller plus loin

Laissez un commentaire